Heavy et Power Metal >> Quel est l`album de Heavy Metal que tu écoutes 2?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Octobre 2008 - 21:13:57
ouais ça a vraiment l'air d'etre une bombe , mais j'ai pas encore réussi à mettre la main dessus ...

Samedi 18 Octobre 2008 - 22:30:10
Judas Priest : Painkiller
Ca vient tout juste de sortir, pas mauvais ces petits jeunes !0

Samedi 18 Octobre 2008 - 23:12:51

citation :
LiegeLord dit :
Abattoir "The Only Safe Place" (1986) : ça a un peu vieilli (surtout au niveau du son) mais ça reste un bon témoignage de ce qui se faisait de mieux en Power made in US dans les années 80 (genre où les européens étaient nettement plus dynamiques et créatifs).

ça a  vieilli en effet, mais ça reste toujours efficace. Vicious Attack est un poil au dessus selon moi, du bon Speed bien tranchant ( j'aime pas cette appellation de Power, ça "moudugenouise" )

Dimanche 19 Octobre 2008 - 00:52:37
@Serval : concernant Ross The Boss , j'en ai fait une petite chronique. Excellent album vraiment, et qui gagne en puissance après plusieurs écoutes...et bizarrement distribué d'une manière un peu "olé-olé" par AFM. Je ne l'ai vu que le jour de sa sortie (quand je l'ai acheté) et puis, plus rien. Etrange. Mais le même problème semble toucher Sinner , Destruction et d'autres bands de l'écurie. Peut-être réservent-ils le gros du stock à l'Allemagne et la Scandinavie? Compte-tenu des ventes catastrophiques du metal en Belgique, ce ne serait pas étonnant (bien que pour la France, je n'en sais rien).

Edit 01:50

Vanden Plas "Christ-O" : Magnifique groupe (incroyablement cantonné dans l'underground depuis plus de 10 ans) et magnifique album.

(j'ai décidé de poster tous les bands de prog musclé ici, c'est leur place, un peu par défaut)

Dimanche 19 Octobre 2008 - 05:40:49
Alive 95 de Gamma Ray

ROSENROT : je ne comprends pas,éclaire-moi.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 09:42:18
Saxon "Crusader"
Saxon : autolink href= merci Steelhardos0
@KingMetal: Rosenrot fait de l'humour tout simplement0

Edit à 10h00: Dragonforce "Ultra beatdown"
Dragonforce : Ultra Beatdown, chronique, tracklist, mp3, paroles

Dimanche 19 Octobre 2008 - 12:40:33
Quand vous parlez de Speed ou de Power des années 80's, est ce que c'est le genre de Heavy bien tappants ou les trucs actuels à la Sonata et Strato. Parce que comme Barback, les appelations Speed et Power me font un peu peur, même si au depart le "speed" est l'ancetre de ce qui sera appelé plus tard le Thrash.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 14:36:32
@Sathanas/

Je vais essayer d'être le plus clair possible (ce qui ne va pas être évident).

Dans les années 80, par speed on entendait des groupes comme Exciter , Abattoir (USA), Heathen ou Helstar , soit des combos à la limite du thrash.

Ensuite est arrivé le Speed Mélodique dont Helloween est devenu le fer de lance Bien que très populaire ce style n'a connu qu'un éphémère succès et a pratiquement disparu en quelques années avant de réapparaitre sous l'implusion de groupes comme Gamma Ray , Edguy et Stratovarius à la fin des 90's.

Le terme "Power" est d'abord venu des USA (Jag Panzer , October 31 , Malice ...) avant de définir des combos (en Europe) pratiquant un Heavy Metal assez dur ( Mystic Prohecy , Communic ...). Je trouve qu'on abuse du mot maintenant et que tout devient Power, alors qu'à la base, ce doit être un Heavy Metal à la limite du thrash ( Pantera , Nevermore ...). Il me semble que Pantera est dans la même catégorie que Hammerfall sur SOM, ce qui est un non-sens. Et ce qui démontre bien la "nébuleuse" autour de ces appelations.
Il faudrait simplifier à l'extreme et ne plus conserver que quelques sous-styles.
Je pense que ça va bientôt faire l'objet d'un topic sur le forum "Amélioration de SOM". C'est indispensable car à force de vouloir devenir trop précis, on a fini par s'embrouiller et à mélanger tout.
Et les interrogations bien légitimes de Sathanas en sont la preuve.

Dimanche 19 Octobre 2008 - 14:44:15
@Liegelord : Merci des precisions 0 . Parce que moi dans le speed je pensais qu'il y avait le speed "actuel" avec les groupes que nous avons sités (Strato et toute la compagnie) mais que dans les années 80's c'était les debuts du thrash qui n'avait pas encore de nom, d'ailleurs le groupe The Exploited portait cette appelation dans le milieu des années 80's ainsi que d'autres comme Bulldozer...

Dimanche 19 Octobre 2008 - 14:50:47
Exact, on confond de plus en plus et on s'emmêle les pinceaux. Alors qu'il serait bien plus simple de garder 3 styles majeurs : Speed Metal , Heavy Metal et Power Metal ...et de les décliner suivant leur influences.

EDIT : mais il faudrait une bonne fois pour toutes les définir convenablement!